Café-rencontre: Si aujourd’hui pour demain, on remontait le courant?
Le 6 août prochain, le Magasin général Dumulon reçoit de la belle visite!
Le duo d’artistes pluridisciplinaires Omnivart, composé d’Angèle Courville et de Philippe-Emmanuel David, sera des nôtres pour la réalisation d’une photo sonore dans le cadre de leur projet Si aujourd’hui pour demain.
Au courant de l’année, le duo visitera une vingtaine de villes et de municipalités de la province afin de créer, lors de chaque arrêt, une photo sonore unique et représentative de l’endroit. La totalité des œuvres seront ensuite exposées dans des endroits publics afin de susciter des réflexions sur les enjeux d’aujourd’hui et de demain qui touchent les communautés.
La photo sonore réalisée à Rouyn-Noranda se basera sur la thématique “Si aujourd’hui pour demain, on remontait le courant” et aura pour lieu porteur le Magasin général Dumulon, qui célèbre son 100e anniversaire cette année.
Vous êtes invités, le 6 août en avant-midi, à venir rencontrer les artistes lors d’un café-rencontre. Vous en apprendrez davantage sur la démarche artistique d’Omnivart et aurez la possibilité de contribuer à la création de leur photo sonore.
Pour en apprendre plus sur les artistes et leurs projets artistiques, visitez le https://www.omnivart.com/
Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Rouyn-Noranda dans le cadre de l’Entente de développement culturel.