CHANGEMENTS À LA DIRECTION ET À LA MÉDIATION CULTURELLE DE LA CORPORATION DE LA MAISON DUMULON
Ce printemps, des changements se sont opérés au sein de la Corporation de La maison Dumulon. Audrey Desrochers a repris le flambeau de la direction, poste qu’occupait auparavant François Labbé. Au niveau de la médiation culturelle, Élisabeth Carrier a pris la relève de Mélissa Dallaire. La Corporation tient à remercier François Labbé et Mélissa Dallaire pour leur implication et a le plaisir de féliciter Audrey Desrochers et Élisabeth Carrier pour leurs nouvelles fonctions.
AUDREY DESROCHERS, DIRECTRICE GÉNÉRALE
Suite à son baccalauréat et sa maîtrise en histoire à l’Université de Sherbrooke, Audrey est revenue s’établir dans sa ville natale à Rouyn-Noranda. Elle s’est rapidement immiscée dans le milieu des musées. Elle a travaillé au Réseau muséal de l’Abitibi-Témiscamingue pendant deux ans, d’abord comme adjointe à la coordination, puis en tant que coordonnatrice. Elle souhaite que la Corporation de La maison Dumulon soit un pôle central à Rouyn-Noranda et qu’elle demeure un pilier dans les domaines de la muséologie et de la recherche.
ÉLISABETH CARRIER, COORDONNATRICE À LA MÉDIATION CULTURELLE
Native de l’Abitibi-Ouest, Élisabeth gravite autour du milieu culturel depuis plusieurs années. À la suite de son D.E.C. en éducation spécialisée et de son baccalauréat en travail social, elle a été coordonnatrice en loisirs et qualité de vie. Photographe à temps plein depuis 4 ans, elle conjuguait ce travail avec un poste au Théâtre du cuivre et diverses implications pour les causes qui lui tiennent à coeur. Élisabeth souhaite poursuivre le travail de médiation culturelle de ses prédécesseuses pour donner vie au Magasin général Dumulon et à l’église orthodoxe russe St-Georges.
Pour plus d’informations :
Élisabeth Carrier, coordonnatrice à la médiation culturelle
Animation.dumulon@rouyn-noranda.ca
819-797-7110 poste 7125