Visite guidée Maison Dumulon

Formulaire

de proposition de don

Chère donatrice, cher donateur,

La Corporation de La maison Dumulon vous remercie pour votre intérêt à faire un don d’objets ou de documents d’archives. Voici des informations que nous mettons à votre disposition afin que vous puissiez comprendre notre processus d’acquisition.

Afin qu’un objet puisse être intégré dans la collection de la Corporation de La maison Dumulon, chaque bien culturel fait l’objet d’une analyse rigoureuse réalisée par notre comité du développement des collections. Ce comité se doit de suivre le processus d’acquisition qui est encadré par notre Politique de gestion et de développement des collections, de notre mission et de l’espace disponible pour la conservation de ces biens culturels.  Le processus d’analyse de votre proposition et d’acquisition peut être long, nous vous remercions de votre patience et de votre soutien que vous témoignez pour l’histoire de l’Abitibi-Témiscamingue.

Nous acceptons les propositions de don de tous les particuliers et des entités publique ou privée, et ce en tout temps. Chaque proposition doit être accompagnée d’un formulaire de proposition de don et d’une photographie du bien culturel. Pour faciliter le processus d’analyse de votre proposition, veuillez nous fournir le plus possible d’information sur votre don ( provenance, portée historique, comment est-il arrivé entre vos mains, etc.).

Le comité du développement des collections  

Le comité est constitué d’un.e représentant.e du conseil d’administration, de la direction, du responsable des collections et de deux spécialistes externes.

Évaluation des biens culturels

La Corporation de La maison Dumulon requiert l’évaluation, par un.e expert.e indépendant.e, de tous les biens culturels ayant une valeur supérieure à 1000$. Veuillez noter que les frais pour cette évaluation sont aussi de la responsabilité de la personne désirant faire le don.

Formulaire en ligne

6 + 4 =